Kasaï-Central : La PNC et les administrateurs des territoires dotés de 15 véhicules pour assurer leur mobilité

Les véhicules remis aux AT et à la PNC
Les véhicules remis aux AT et à la PNC
PAR Deskeco - 28 déc 2024 16:15, Dans Actualités

Le jeudi 26 décembre 2024, à Kananga, le Président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi, a remis 15 véhicules de mobilité au commissariat provincial de la Police nationale congolaise (PNC) et à cinq territoires du Kasaï-Central, avant de se diriger vers Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province de Kasaï-Oriental.

Parmi ces véhicules, 10 Toyota 4x4 ont été attribués au commissariat provincial de la PNC pour renforcer la capacité opérationnelle des policiers et garantir la sécurité de la population. Les cinq territoires de la province, à savoir Kazumba, Dimbelenge, Luiza, Dibaya et Demba, ont également reçu un véhicule chacun.

Lors de la remise, le ministre de l’Intérieur et sécurité, Jacquemin Shabani, a souligné que cette initiative vise à faciliter la mobilité des forces de police et des administrateurs territoriaux, promouvant ainsi la bonne gouvernance et la sécurité des personnes et de leurs biens.

Il convient de rappeler qu’en octobre 2024, le chef de l’État avait déjà attribué 63 véhicules à la province de Grande Orientale pour améliorer la mobilité des autorités locales. Quatre provinces issues de la Grande Orientale, notamment Tshopo, Ituri, Bas-Uélé et Haut-Uélé, avaient bénéficié de ces moyens de transport.

« Ces véhicules utilitaires devraient améliorer la mobilité des escadrons de la PNC et répondent à une préoccupation maintes fois exprimée par les autorités provinciales », a déclaré Jacquemin Shabani.

Le 29 novembre 2024, un autre lot de 62 véhicules 4x4 tout terrain avait été remis à la province du Grand Katanga pour renforcer la capacité d’intervention de la PNC et faciliter le travail des administrateurs territoriaux.

Ces dotations s’inscrivent dans la volonté du gouvernement d’assurer le déplacement efficace des administrateurs territoriaux et des agents de la PNC, souvent confrontés à des difficultés de mobilité dans l’exercice de leurs fonctions.

Jean-Baptiste Leni

Articles similaires