Rénovation de l'aéroport de Kisangani : "ça va booster le développement dans notre province", dit un ordinaire de la Tshopo

La maquette de nouvelle aérogare de l'aéroport de Bangoka
La maquette de nouvelle aérogare de l'aéroport de Bangoka
PAR Deskeco - 24 oct 2024 16:46, Dans Actualités

 

 La rénovation de l’aéroport international de Bangoka, à Kisangani, dans la province de la Tshopo n'a pas laissé indifférent les ordinaires de cette province. C'est le cas de l'ex- ministre provincial de l'Intérieur et Sécurité de la Tshopo, Jean-Norbert Lokula Lo Lisambo qui considère cette action comme une façon de désenclaver cette province du nord-est de la République démocratique du Congo. 

« En tout cas, c’est parmi l’une des œuvres que le Président avait promises. Aujourd’hui, l’aéroport international de Bangoka a revêtu de sa belle robe. Et c’est déjà une façon de désenclaver la ville de Kisangani vers le monde extérieur, même sur le plan commercial et diplomatique», a déclaré le ministre provincial honoraire de l’Intérieur et sécurité de la Tshopo.

Et d’ajouter: «d’où, ça va booster le développement dans notre province. Ce n’est pas seulement ça, il y a aussi la route nationale n°4 de Kisangani à Béni, où l’entreprise va bientôt commencer les travaux de réhabilitation. Et l’asphaltage de la ville de Kisangani, ce n’est pas une chanson, nous sommes en train de voir ça en live».

Il a indiqué que la mobilisation tous azimuts des Tshopolais à l’accueil chaleureux du Président de la République est motivée également par ces actions pour la province de la Tshopo, avant de souligner que cette population lui a exprimé un soutien indéfectible.

Il a remercié le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour avoir tenu à l’une de ses promesses envers les Tshopolais, faites pendant sa campagne électorale de décembre 2023, et matérialisée par la nomination de quatre originaires comme ministres nationaux.

«C’est pour la première fois que nous avons eu quatre ministres au gouvernement central. C’est suite à ce que lui-même avait promis à la Tshopo. Nous voyons des infrastructures en train de se foisonner comme des champignons dans la ville de Kisangani», s’est-il réjoui.

Le Président de la République séjourne depuis mercredi à Kisangani, chef-lieu provincial de la Tshopo en mission d’itinerance.

Son agenda prévoit plusieurs activités, notamment l’inauguration de l’aéroport international de Bangoka, l’entretien avec certaines couches de la population et la présidence du Conseil des ministres. 

Bienvenu Ipan 

 

Articles similaires

  • DESKECO BANNER