La directrice provinciale ai de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) Kongo-Central 2, a lancé, le vendredi 4 octobre 2024, la campagne de paiement des prestations sociales pour le troisième trimestre 2024, sur le site de la résidence du gouverneur général de l’État indépendant du Congo, à la mairie de Boma.
« Nous sommes venus payer les prestations sociales du troisième trimestre, en présence de la banque Equity-BCDC qui va commencer à identifier les prestataires, avant de les envoyer à la caisse sur place, pour un paiement moyennant le brevet de prestation sociale, la carte d’électeur ou un permis de conduire valide. Ce contrôle par la banque, aidera la détection des agents valides et invalides. Ceux qui sont valides, seront envoyés à la banque pour être payés à la caisse, tandis que les invalides ou les malades toucheront leur pension à domicile », a indiqué Mme Astrid Bulungu Ma-Tshowa.
L’identification de ces prestataires aidera la banque Equity-BCDC d’avoir des précisions sur le nombre des prestataires valides et invalides qui seront à sa charge chaque trimestre.
Une opération analogue sera effectuée par Equity-BCDC à Tshela et à Muanda. Cette pratique de la direction provinciale de la CNSS a fait la joie des prestataires, surtout dans le paiement de leurs prestations sociales restées ponctuelles dans cette province du Kongo Central.
Bienvenu Ipan