C’est depuis dimanche 28 juillet qu’une équipe de la SNEL SA, conduite par son Directeur Général Fabrice Lusinde wa Lusangi Kabemba, séjourne à Kisangani dans la province de la Tshopo.
A son arrivée dans le chef-lieu de la province de la Tshopo, le DG Fabrice Lusinde a déclaré, devant la presse, que cette visite à Kisangani consiste à palper du doigt la situation de la desserte en énergie électrique à la commune de Lubunga. Il est là également dans le cadre de suivi des travaux de réhabilitation du réseau de Kisangani et de la Centrale hydroélectrique de Tshopo1.
Ce lundi, le DG de la SNEL a accompagné le caucus des honorables députés et sénateurs de la Tshopo à Lubunga, à la Sous-station de Kabondo et à la centrale de Tshopo 1 dans le cadre du suivi des travaux financés par le Fonds FRIVAO (Fonds spécial de réparation et d’indemnisation des victimes des activités armées de l’Ouganda en RDC).
Il faut noter qu’une quote-part du Fonds FRIVAO a été mise à disposition de la SNEL pour réhabiliter les infrastructures du réseau électrique de Kisangani. C’est grâce au Fonds FRIVAO justement que l’électricité vient d’être rétablie dans la commue de Lubunga, après trois ans d’absence de la desserte.
La situation de la régularisation des journaliers de la SNEL est également au programme de la mission de la Direction Générale et du Département des Ressources Humaines.
Il sied de signaler que les réunions et les travaux d'évaluation avec le caucus des honorables députés et Sénateurs de la Tshopo vont se poursuivre ce mardi à la Direction Provinciale Nord Est de SNEL à Kisangani.
DESKECO