Kasaï Oriental: le nouveau pont à jeter sur la rivière Lubi va être mis en service en mi-juillet (Office des Routes)

Effondrement du pont Lubi sur la route entre Mbuji-Mayi et Kananga
Effondrement du pont Lubi sur la route entre Mbuji-Mayi et Kananga
PAR Deskeco - 04 juil 2024 10:23, Dans Actualités

« Le nouveau pont à jeter sur la rivière Lubi va être mis en service en mi-juillet de l’année en cours. C’est ce que nous venons de promettre à l’autorité à dater d’aujourd’hui», a déclaré Marcus Okitashutshia, directeur provincial de l’Office des routes.

Il a ajouté que «le nouveau pont, ’’matières de 45 tonnes’’ sera jeté sur la rivière Lubi afin de permettre le passage des piétons, des vélos et des motos. Pour les véhicules de gros tonnage, on va attendre que le béton puisse avoir l’âge selon les normes en matière de génie civil, soit 28 jours.

«Nous avons connu un problème au pont Lubi, au point kilométrique 42,5. Le pont s’était effondré, nous sommes à pied d’œuvre. Nous avions promis à notre population que dans 30 ou 45 jours, on devrait déjà lancer le nouveau pont. C’est ce qui est en train d’être fait. Pour pallier ce point de passage, nous avons une route de contournement qui va de Miabi, Boya, Tshintshianku jusqu’à la sortie de Kena-Nkuna. Ledit projet est en exécution», a soutenu le directeur provincial.

Il a, par ailleurs, sollicité du chef de l’exécutif provincial le financement au niveau du gouvernement de la République, pour la réalisation de quelques projets, notamment les travaux à exécuter sur les routes nationale et provinciale ainsi que sur quelques voiries.

Bienvenu Ipan

Articles similaires

  • DESKECO BANNER