« La réception technique a concerné les ouvrages réalisés dans la deuxième phase de la construction de la route qui connectera INGUDI à IDIOFA dans la province de Kwilu, en République démocratique du Congo », a déclaré M. Adelar Kintoko, administrateur du territoire d’Idiofa. Il a fait savoir qu’il s’agit notamment des travaux de construction des caniveaux de part et d’autres de la chaussée sur un linéaire 1.240m prolongé jusqu’à la rivière Musangu qui constitue l’exutoire naturel, la réparation de la chaussée stabilisée et la construction du mur de soutènement sur 150 m pour la protection du Talus.
M. Adelar Kintoko a, à cet effet, rendu hommage au président de la République démocratique du Congo, pour avoir tenu à sa promesse 18 décembre 2019 consistant à relier les territoires d’Ingudi et Idiofa, maintenant chose réalisée.
Le comité de réception technique composé de l’Agence congolaise de grands travaux ACGT, l’Office des routes, et l’agence de pilotage et suivi de convention l’APCSC, a commencé par une inspection de ses ouvrages afin de se rendre compte du respect des normes de génie civil dans la matière de construction en rapport avec le cahier des charges conclus avec l’entreprise sino-hydro. A l’issue de l’inspection, le comité s’est déclaré satisfait de la nature et le respect. Le directeur adjoint de l’ACGT, M. Raphaël Bikumba a rassuré qu’à faveur d’un prochain financement toute la route sera prise en charge.
DESKECO