Kinshasa : les vendeuses du marché Zigida sollicitent du gouvernement la construction d’un nouveau bâtiment avec des tables convenables pour lutter contre l’insalubrité

Des vendeuses au marché. Photo d'illustration
Des vendeuses au marché. Photo d'illustration
PAR Deskeco - 15 mai 2024 13:43, Dans Actualités

« Nous appelons le gouvernement à construire un nouveau bâtiment pour le marché Somba Zigida, avec des tables convenables pour lutter contre l’insalubrité et aussi améliorer nos conditions car nous vendons à même le sol, à côté des déchets, et de l’eau puante », a déclaré Mme Virginie Ndondi, commerçante.

Elle a fait savoir qu’elles manquent d’espace pour vendre et qu’une fois que la marchandise tombe, elles ne peuvent pas les ramasser parce que le marché est rempli des immondices.

Mme Virginie Ndondi a, à cet effet, déploré cette situation qui dure depuis des années et que les marchandes sont toujours dans cette même condition sous la barbe des autorités congolaises.

« Pour entrer dans d’autre partie du marché pour faire les achats, tu es obligé de louer une paire de bottes à 1000 FC avec tes babouches que tu vas retirer au retour le moment de remise des bottes », a déploré Mme Justine Mangoko, en décrivant l’état actuel de ce lieu de négoce.

DESKECO 

 

 

Articles similaires

  • DESKECO BANNER