La Société nationale d’électricité (SNEL SA) a procédé à l’arrêt du groupe G28 à Inga 2 dans la nuit du 27 au 28 avril 2024 à 08h00 (heures locales) pour exécution des travaux de renforcement des fixations des panneaux de grille du groupe G27 au moyen des clames métalliques avec le concours de la société subaquatique Erringer, rapporte un communiqué de cette entreprise du Portefeuille.
Il faut rappeler que le groupe G27 de Inga2 a été mis à l’arrêt le mardi 23 avril 2024 à 11h27 (heures locales) pendant 18 jours dans le cadre des travaux de levée des réserves par le contractant Général Electric pour un retour prévu le 10 mai prochain.
Par conséquent, la SNEL précise que la charge sur la transmission Inga-Kolwezi sera réduite de 500 MW à 440 MW au départ de SCI en plus du déficit habituel.
Dès lors, au cours de cette période d’interruption du Groupe G27, les abonnés en l’occurrence les sociétés minières du Katanga devraient entrer en contact avec le dispatching CDC Likasi pour connaître leurs allocations de puissance applicable pendant la période précitée.
DESKECO