RDC : nommé administrateur à Congo Airways, William Kazumba traine les pieds pour lâcher le fauteuil de DG à l’OGEFREM

Le siège de l'OGEFREM à Kinshasa
Le siège de l'OGEFREM à Kinshasa
PAR Deskeco - 11 aoû 2023 10:02, Dans Entreprises

L’Office de gestion de fret multimodal (OGEFREM)  risque de basculer dans une crise inutile au niveau de son Comité de gestion. Et pour cause, l’ancien Directeur général de l’OGEFREM, William Kazumba, nouvellement nommé par ordonnance présidentielle comme administrateur à Congo Airways, est accusé de tenter de faire le cumul des mandats en gardant les deux postes.

Une attitude qui irrite le Conseil d’administration  de l’OGEFREM qui, ayant pris acte de la nomination de William Kazumba comme administrateur à Congo Airways, veut que ce dernier laisse son fauteuil au DGA qui doit assumer l’intérim jusqu’à la nomination du nouveau Directeur général de cet Office.

A noter que le cumul des mandats est interdit par la loi, en ce qui concerne les entreprises du portefeuille de l’Etat en République démocratique du Congo. D’autant que la nouvelle ordonnance abroge l'ancienne. Donc, William Kazumba ne peut pas être administrateur à Congo Airways et garder le fauteuil de Directeur Général à l’OGEFREM.

Il appartient désormais à la ministre du Portefeuille, Adèle Kayinda, de mettre de l’ordre dans ce dossier. De la même manière, elle a notifié William Kazumba de sa nomination comme administrateur à Congo Airways, de la même manière, elle devrait notifier le DGA de l’OGFEM pour assurer l’intérim du DG en attendant une nouvelle nomination à ce poste.

PVPVPV

DESKECO

Articles similaires