Le prix de l'or atteint son plus bas niveau en trois mois à 1 913 USD l’once

or
Or. Ph. Droits tiers.
PAR Deskeco - 23 juin 2023 10:54, Dans Mines

Les prix de l'or ont atteint un creux de trois mois jeudi alors que la deuxième journée du témoignage de Jerome Powell commence, le président de la Réserve fédérale des USA ayant fait allusion plus tôt à la possibilité de nouvelles hausses de taux nécessaires pour relancer l'économie.

L'or au comptant était en baisse de près de 1,0 % à 1 913,50 $ l'once, son plus bas niveau depuis la mi-mars. Les contrats à terme sur l'or américain ont chuté de 1,1 % à 1 923,70 $ l'once à New York.

Pendant ce temps, le dollar américain a rebondi après un plus bas atteint il y a plus d'un mois, tandis que les rendements du Trésor ont augmenté.

L'or a brièvement réduit certaines pertes après que les données ont montré que les demandes de chômage aux États-Unis sont restées stables à un sommet de 20 mois la semaine dernière, dans ce qui pourrait être une première indication d'un ralentissement du marché du travail face au resserrement agressif du crédit de la Fed, mais a accéléré sa retraite peu après.

"La Fed et d'autres banques centrales du monde entier continuent sur la voie de la lutte contre les pressions inflationnistes et l'attente que de nouvelles hausses de taux seront nécessaires à l'avenir est vraiment le plus gros poids sur le marché de l'or en ce moment", a déclaré David Meger, directeur de le commerce des métaux à High Ridge Futures, a déclaré à Reuters .

De nouvelles hausses de taux sont "une assez bonne estimation" de la direction que prendra la banque centrale si l'économie continue dans sa direction actuelle, a déclaré Powell dans des remarques aux législateurs mercredi.

DESKECO avec MINING.COM

Articles similaires