L'or a continué de baisser mardi alors qu'un dollar plus fort a contré le soutien de la baisse des rendements du Trésor, tandis que les investisseurs attendent une série de données économiques américaines attendues plus tard cette semaine, ce qui pourrait influencer la position de la Réserve fédérale sur les taux d'intérêt.
L'or au comptant a chuté de 0,2 % à 1 985,90 $ l'once mardi, après avoir chuté sous le niveau clé de 2 000 $ à la fin de la semaine dernière. Les contrats à terme sur l'or américain ont baissé de 0,1 % à 1 997,40 $ l'once.
Pendant ce temps, le dollar a augmenté de 0,4% pour rendre le lingot relativement plus cher pour les acheteurs détenant d'autres devises, tandis que les rendements de référence des bons du Trésor à 10 ans ont chuté.
"La Fed ferait de son mieux pour essayer de maintenir les taux plus élevés afin de réprimer l'inflation, mais cela signifie probablement que cela pourrait constituer une contrainte pour la croissance économique aussi rapide", a déclaré Everett Millman, analyste en chef du marché chez Gainesville Coins, dans un Reuters.
"Peu importe la décision qu'ils doivent prendre, cela entraînera probablement un certain type de stress, et cette incertitude imminente est certainement ce à quoi l'or va être sensible."
L'indice de confiance des consommateurs américains est tombé à 101,3 en avril, contre 104 le mois dernier et en dessous des attentes du marché pour 104.
L'indice de base des dépenses de consommation personnelle (PCE), l'indicateur d'inflation préféré de la Fed, est attendu vendredi, tandis que les données trimestrielles sur le produit intérieur brut sont prévues pour jeudi.
Les marchés voient 84% de chances d'une hausse des taux de 25 points de base lors de la réunion de la Fed des 2 et 3 mai, selon Reuters.
DESKECO avec MINING.COM