RDC : l'ODEP plaide auprès du gouvernement pour le paiement des arriérés de retraités de la Cour des comptes

1
Cour des comptes. Ph. Droits tiers.
PAR Deskeco - 22 fév 2023 10:10, Dans Actualités

Les retraités de la Cour des comptes vivent l'enfer depuis un bon moment. Ils ont accumulé plusieurs arriérés de retraite. Au cours de sa conférence de presse tenue mardi 21 février, l'Observatoire de la Dépense Publique (ODEP) a plaidé auprès du gouvernement pour résoudre leur situation.

« Nous réclamons la régularisation de la situation des retraités de la Cour des comptes. Il s’agit d’une institution suprême de contrôle dans notre pays, ceux qui ont servi l’Etat et qui s’en vont doivent toucher à leur retraite. Ils ont même constitué un collectif mais ils ne sont pas écoutés et comme on ne les écoute pas, l’ODEP demande que l’on les écoute. Si on ne les écoute pas, nous allons intensifier la campagne pour réclamer des arriérés de retraite », a déclaré Florimond Muteba.

Néanmoins, dans le cadre de l’amélioration de la gestion des finances publiques, cette structure de contrôle citoyen des finances publique a requis à la Cour des comptes d’initier un audit sur la gestion de tous les projets financés par le trésor public et de leurs régularités conformément aux lois de la République régissant les finances publiques.

Jordan MAYENIKINI 

Articles similaires