Le député Jean-Baptiste Kasekwa a été auditionné ce mardi 8 novembre, au sein de la commission spéciale et temporaire sur l'affaire 21000 USD. Au sortir de l'audition, l'élu de Goma a dit réserver la primeur à la commission spéciale et temporaire.
" J'ai été entendu aujourd'hui cet avant-midi par la commission spéciale mise en place par la plénière de l'Assemblée nationale et temporaire dans cette affaire 21000 USD. Mais, étant donné que l'audition était à huis clos, je suis dans l'obligation de ne rien dire là-dessus pour ne pas gêner la commission qui a le droit et l'obligation de réserver la primeur de tout ce qui a été dit à la plénière de l'Assemblée nationale. Lorsque la commission va présenter son rapport à la plénière, l'opinion publique saura ce que c’était et je pourrai avoir l'occasion de communiquer sur ça", a dit Jean-Baptiste Kasekwa.
Il reste cependant confiant par rapport aux réponses et aux preuves de ses confirmations qu'il a apportées à cette commission.
"J'estime que report d'un jour qui m'a été accordé était nécessaire et j'ai eu tout ce qui était nécessaire. Je laisse les soins à la commission de siéger, de délibérer et de présenter son rapport à la plénière", se confie-t-il.
Par ailleurs, un député, Delly Sesanga aussi visé par cette audition sera auditionné ce mercredi 9 novembre, d'après nos sources.
Berith Yakitenge