COMMUNIQUE DE PRESSE : MMG s'engage dans l'Expansion de Kinsevere

ACTUALITE.CD
PAR Deskeco - 25 mar 2022 08:54, Dans Communications

Le 24 mars 2022. MMG Limited (MMG) s'est engagée à prolonger d'au moins 13 ans la durée de vie de son opération de Kinsevere en République Démocratique du Congo (RDC).

Le Projet d'Expansion de Kinsevere (KEP), qui a été approuvé aujourd'hui par le Conseil d'Administration de la Société, permettra d'exploiter et de traiter les ressources de sulfure de cuivre et de cobalt de la mine de Kinsevere.
Liangang Li, PDG de MMG, a déclaré que ce projet démontre l'engagement de la Société à investir en Afrique et à assurer un avenir solide au site de Kinsevere.

"Nous nous sommes engagés à accroître notre présence en Afrique et, suite à l'engagement d'aujourd'hui, nous sommes ravis d'entamer notre prochaine phase de croissance dans cette région très prometteuse", a déclaré M. Li.
“Le projet ajoute une quantité importante de production de cobalt à notre portefeuille, à un moment où la demande de véhicules électriques et de systèmes de stockage d'énergie va s'accélérer et où nous nous dirigeons vers un avenir à faible émission de carbone", a-t-il ajouté.
Outre le fait qu'il prolongera la durée de vie de la mine de Kinsevere d'au moins 13 ans à partir de 2022, le Projet d'Expansion de Kinsevere portera la production annuelle de cathodes de cuivre à 80 000 tonnes et de 4 000 à 6 000 tonnes de cobalt sous forme d'hydroxyde de cobalt.

La construction commencera en 2022 et la première production de cobalt est prévue en 2023. La première production de cathodes de cuivre à partir du gisement de sulfure devrait avoir lieu en 2024 et la mine continuera à produire des cathodes de cuivre à partir du gisement d'oxyde restant pendant la phase de construction.
Les dépenses d'investissement totales pour le projet devraient se situer entre 550 et 600 millions de dollars US et seront financées par une combinaison de réserves de trésorerie disponibles et de facilités de crédit.

"Assurer l'avenir de Kinsevere nous permettra de poursuivre notre contribution envers les communautés voisines et de fournir des emplois et des opportunités de développement aux nombreux membres de l'équipe de MMG en RDC", "En tant que pionnier de la production de cuivre à partir de minerais sulfurés en RDC, nous sommes enthousiasmés par les opportunités qui s'offrent à nous." a déclaré M. Li.

RENSEIGNEMENTS DES INVESTISSEURS ET DES MÉDIAS
Média
Andrea Atell
Responsable des Affaires Corporatives