AVZ Minerals vient de lever 17,8 millions USD pour faire avancer son projet Manono Lithium et Étain dans le Haut-Katanga en République Démocratique du Congo.
Ces fonds serviront à financer les premiers travaux de construction de la mine et la poursuite du programme d’exploration à Manono. Les activités comprendront des forages d’extension dans la fosse historique de Roche Dure à Manono ciblant l’expansion potentielle des ressources actuelles du projet et des estimations des réserves de minerais.
De ces 17,8 millions USD à dépenser au cours de l’exercice 2021-2022, environ 13,5 millions USD seront alloués à la modernisation des routes et ponts existants pour aider au transport de l’équipement sur le site de l'usine, à l’achat d’équipements mobiles essentiels nécessaires aux travaux initiaux de développement du projet, à faire avancer la construction du camp et conclure des contrats de services-clés, ainsi qu'à faire avancer les études métallurgiques, de traitement en aval et d’infrastructure.
Les 4,2 millions USD restants seront consacrés à un programme de forage élargi au site de Roche Dure.
A noter aussi que ces ressources financières aideront à maintenir le calendrier de développement de Manono, avec la première expédition de SC6 prévue pour la mi-2023 et la première production de sulfate de lithium primaire prévue environ six mois plus tard.
DESKECO