L’or en hausse sur le marché à 1.811 USD l’once le lundi 27 décembre 2021

Or
Or
PAR Deskeco - 28 déc 2021 09:54, Dans Mines

Les prix de l'or ont inversé le cours pour approcher un pic d'une semaine lundi, alors que les risques renouvelés pour la croissance économique mondiale liés à la hausse des cas d'omicron ont éclipsé la pression d'un dollar américain plus fort.

L'or au comptant a rebondi après une récession antérieure et a augmenté de 0,5% pour atteindre 1 811,81 $ l'once à 11 h 40 HE. Les contrats à terme sur l'or américain sont restés relativement stables à 1 813,10 $ l'once à New York.

Pendant ce temps, l'indice du dollar est passé de son niveau le plus faible en près d'une semaine, ce qui rend l'or au prix du billet vert moins attrayant pour les détenteurs de devises non américaines.

Pourtant, les perspectives pour l'or au premier trimestre 2022 sont optimistes, le principal moteur étant l'inflation, qui maintient un plancher sous les prix, a déclaré à Reuters Jim Wyckoff, analyste principal chez Kitco Metals .

"Le soutien sous-jacent vient des problèmes d'inflation", a déclaré Wyckoff, ajoutant que "le penchant de la Fed pour une politique monétaire un peu plus stricte semble avoir un peu apaisé les négociants en or".

"Bien qu'il y ait un dollar américain plus ferme, il n'y a pas beaucoup de mouvement de l'or aujourd'hui", a déclaré Peter Fertig, analyste de Quantitative Commodity Research, ajoutant que l'une des principales raisons du manque de liquidité est la fermeture des marchés à Noël.

"Des rendements légèrement plus élevés augmentent le coût d'opportunité de la détention d'or, ce qui pèse un peu sur les prix de l'or", a ajouté Fertig.

"Bien que calme dans l'ensemble cette semaine, la faible liquidité rend la sensibilité des gros titres plus prononcée, car la faiblesse des marchés est susceptible de rendre l'action des prix plus agitée si quelque chose devait arriver", a déclaré le stratège en devises de DailyFX, Ilya Spivak.

DESKECO avec MINING.COM

Articles similaires