RDC: Des membres du cabinet et de l'administration du ministère de l'environnement arrêtés pour "Faux en écriture

Illustration
Photo
PAR Deskeco - 10 déc 2021 17:43, Dans Développement durable

La Vice-Premier ministre en charge de l'Environnement et Développement durable Ève Bazaiba dit avoir mis à la disposition de la justices des membres de son cabinet et de l'administration de son ministère pour "faux en écriture".  Ils ont été placés au Parquet général de Kinshasa-Gombe.

Ils auraient imité la signature et le sceau de la Vice-Premier ministre en charge de l'Environnement afin d'octroyer des permis de contrats de concessions forestières.

"Vu la gravité des faits et étant donné que ce comportement vise à porter atteinte en sa personne et en son honneur, il est demandé à toute personne qui détiendrait un Contrat de Concession forestière et permis d'exportation des grumes ou bois d'oeuvre portant la signature de son Excellence Madame le Vice-Premier Ministre de se présenter en toute urgence en son cabinet de travail pour permettre à la justice d'identifier ce réseau des criminels et tirer toutes les conséquences qui s'imposent", dit un communiqué du service de communication de Mme Ève Bazaiba.

En 2020, 4 millions 600 hectares de forêt congolaise ont été vendus de manière frauduleuse selon les ONG. Des permis d'exploitation déguisés en contrat de sauvegarde ou des concessions octroyées sans respect des procédures.

Articles similaires