RDC : le groupe Angel réalise 3 puits forages dotés des fontaines capables de desservir 15 000 ménages à Beni, Bunia et Butembo

Angel
Jérôme Sekana, délégué général du groupe Angel. Ph. DESKECO
PAR Deskeco - 20 nov 2021 23:44, Dans Actualités

Le groupe Angel (Angel Cosmetics, Palmco, Ok Plast) vient de réaliser 3 puits forages à Beni et Butembo au Nord-Kivu et à Bunia en Ituri, au profit des populations de cette partie de la RDC qui ont longtemps souffert de la pénurie d'eau potable. 

Jérôme Sekana, délégué général du groupe Angel a fait la restitution, ce samedi 20 novembre, de la mission de ces sociétés à l'est de la RDC. Dans son exposé, il a précisé que les forages réalisés ont la capacité de desservir 15 000 ménages.

"Nous avons fait des études pour venir en aide aux populations de Bunia, Beni et Butembo. Le groupe Angel a réalisé 3 grands puits forages dotés d'un mini réseau de distribution en termes des fontaines. Chaque fontaine à la capacité de desservir 15 000 ménages avec 20 m³. Il s'agit des réalisations à hauteur de 135 000 $. Le plus important est de sortir nos compatriotes en difficulté de la pénurie d'eau. Nous faisons ces actes pour contribuer à l'amélioration de compatriotes congolais", a dit Jérôme Sekana.

Le délégué général du groupe Angel a aussi annoncé la construction d'une grande usine de recyclage des bouteilles en plastique à Kinshasa, par Ok Plast, dans le cadre du programme "KinToko" qui contribue également à l'assainissement de la ville.

"Le groupe Angel investit pour le développement à travers le social. Nous sommes en train de finaliser la construction d'une très grande usine de recyclage des bouteilles en plastique en RDC. Ok Plast avec sa campagne KinToko constitue la fer de lance de Kin Bopeto. Nous achetons à ce jour 20 tonnes de bouteilles en plastique par jour. Nous recyclons ces bouteilles à l'infini. Nous sommes également en train de construire un centre de compactage", a-t-il indiqué. 

Par ailleurs, Jérôme Sekana a également balayé d'un revers de la main les allégations sur la maltraitance des travailleurs du groupe Angel. A l'en croire, les plus ou moins 3 000 travailleurs des sociétés Angel Cosmetics, Palmco, Ok Plast... sont bien traités.

"Je vous rassure que les salaires des agents d'Angel Cosmetics sont confortables. Ils bénéficient des primes qui vont au-delà de ce qu'on a d'habitude à Kinshasa. Nous avons sorti de l'argent pour barrer la route aux érosions du quartier Ndanu à Limete où habite une grande partie de nos agents. Du point de vue sanitaire, nous prenons bien en charge nos agents. Ils bénéficient des cadeaux et cahiers pour mieux organiser la rentrée scolaire de leurs enfants. Le personnel d'Angel Cosmetics ne sont pas maltraités. On veille également sur leur sécurité. L'OCC a installé ses bureaux au sein de l'usine pour vérifier ce que nous posons comme acte", à-t-il précisé.

Notons que c'est depuis octobre 2019 que le groupe Angel intervient à Kinshasa et presque partout en RDC. Pour favoriser la lutte contre la Covid-19, le groupe Angel a doté plusieurs institutions du pays de tonnes des matériels anti-covid. Il s'agit de la RVA, Congo Airways, l'hôtel de ville, le gouvernement, tous les hôpitaux de pris en charge des malades de Covid-19...

Jordan MAYENIKINI  

Articles similaires