Kinsevere salue la percée scientifique d'une université locale

 Présentation du certificat d’accréditation du laboratoire d'analyse environnementale de l'Université de Lubumbashi (UNILU)
Présentation du certificat d’accréditation du laboratoire d'analyse environnementale de l'Université de Lubumbashi (UNILU)
PAR Deskeco - 10 nov 2021 09:50, Dans Communications

Désormais, les échantillons de contrôle environnemental de Kinsevere devraient être analysés au Congo. En effet, une solution est maintenant à portée de main, car le laboratoire d'analyse environnementale de l'Université de Lubumbashi (UNILU) est le premier au Congo à obtenir une certification, délivrée par le Service d'Accréditation de la Communauté de Développement de l'Afrique Australe (SADCAS).
Patrick Nkulu, Directeur Général Adjoint des Opérations de Kinsevere et représentant du Directeur Général a assisté à la cérémonie officielle de remise du certificat d'accréditation, le mois dernier. Il a fait l'éloge des capacités de la communauté scientifique locale.
"Cette accréditation, du laboratoire d'analyse environnementale désormais leader au Congo, renforce l'expertise locale et de proximité, selon les standards de la norme ISO 17025", a-t-il déclaré.
Le Recteur de l'université, le professeur Gilbert Kishiba, a déclaré qu'il était honoré de disposer d'un laboratoire d'analyse répondant aux normes internationales.
"Les universitaires et les scientifiques de l'UNILU peuvent désormais fournir un service fiable à l'industrie minière. Cette accréditation ouvre la voie à la signature d'autres contrats de recherche."
Kinsevere a invité d'autres sociétés minières et investisseurs en RD Congo à se tourner vers l'Université de Lubumbashi.
Jean-Marie Kanda, Doyen de la faculté de Polytechniques, a remis des prix et des médailles à plus de 30 nouveaux ambassadeurs de sa faculté, dont Patrick Nkulu et l’Ingénieur des Mines Senior Ursule Ntumba, première femme ingénieur des mines de l'UNILU et de MMG. Patrick et Ursule sont tous deux diplômés de l'Université de Lubumbashi.

1

Parmi les autres invités figuraient le représentant du Ministre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire, le Ministre Provincial des Mines, le Commissaire à l'Environnement, d'éminents chercheurs, des professeurs et des représentants des sociétés minières opérant dans les provinces du Haut-Katanga et du Lualaba.

 
 

Articles similaires