RDC : Ivanhoe Mines va publier ses résultats financiers du 3e trimestre/2021 le 15 novembre prochain

Ivanhoe Mines
La site minier de Kamoa-Kakula au Lualaba
PAR Deskeco - 25 oct 2021 07:49, Dans Entreprises

Ivanhoe Mines publiera ses résultats financiers du troisième trimestre de 2021 avant l'ouverture des marchés le lundi 15 novembre 2021, rapporte un communiqué de la société. La direction organisera une conférence téléphonique et une webdiffusion pour discuter des résultats le même jour.

Ivanhoe Mines est une société minière canadienne axée sur l'avancement de ses trois principaux projets en Afrique australe : le développement de nouvelles mines souterraines mécanisées majeures à la coentreprise de cuivre Kamoa-Kakula en République démocratique du Congo et à Platreef palladium-rhodium -la découverte de platine-nickel-cuivre-or en Afrique du Sud ; et le vaste réaménagement et la modernisation de la mine historique de zinc-cuivre-germanium-argent de Kipushi, également en République démocratique du Congo. Ivanhoe explore également de nouvelles découvertes de cuivre sur ses permis d'exploration de Western Foreland en République démocratique du Congo, près du projet Kamoa-Kakula.

Kamoa-Kakula a commencé à produire des concentrés de cuivre en mai 2021 et, grâce à des expansions progressives, est en mesure de devenir l'un des plus grands producteurs de cuivre au monde. Kamoa-Kakula est alimentée par de l'électricité hydrogénée propre et renouvelable et devrait figurer parmi les plus faibles émetteurs de gaz à effet de serre au monde par unité de métal produit. Ivanhoe Mines s'est engagée à atteindre zéro émission nette de gaz à effet de serre (Scope 1 et 2) à la mine de cuivre Kamoa-Kakula.

DESKECO

 
 

Articles similaires