RDC : Congo Business Network et la Fondation Voltaire s’associent pour accompagner les entrepreneurs congolais

Cogo business et la Fondation Voltaire
PAR Deskeco - 07 sep 2021 06:35, Dans Startups

La Fondation Voltaire et le réseau d’affaires Congo Business Network ont signé un accord de partenariat pour permettre aux entrepreneurs congolais participant au nouveau programme d’accélération Boost My Business de perfectionner leur maîtrise du français. Le lancement est prévu le 16 septembre 2021.

Ce programme de soutien de 4 mois est offert à 10 startups basées à Kinshasa, en République démocratique du Congo, et permettra aux entrepreneurs participants de renforcer leur communication professionnelle en langue française et ainsi de disposer de meilleurs atouts pour développer leur activité.

En effet, la maîtrise de la langue française est une compétence décisive pour le développement des affaires. Exprimer un point de vue, convaincre, résumer efficacement une réunion, clarifier sa position, nuancer son propos, autant de qualités indispensables pour accroître son efficacité professionnelle, muscler sa crédibilité et préserver sa réputation. Cet enjeu concerne l’ensemble des professionnels (entrepreneurs, mais aussi fonctionnaires de l’État, corps enseignant, élèves, étudiants et salariés). 

C’est la raison pour laquelle Congo Business Network a sollicité la Fondation Voltaire afin d’accompagner les startups congolaises pour perfectionner leur maîtrise de la langue française. 

Grâce aux parcours d’entraînement en ligne du Projet Voltaire, offerts par la Fondation Voltaire dans le cadre de ce programme de formation, les entrepreneurs bénéficiaires vont progresser en français – orthographe, grammaire, vocabulaire – et disposer ainsi d’une compétence réelle et d’un avantage concurrentiel auprès des clients, des partenaires d’affaires et des investisseurs.

À propos de la Fondation Voltaire 

La Fondation Voltaire promeut l’égalité des chances par la maîtrise de la langue française. Son action est orientée vers les personnes sous-main de justice, les jeunes en décrochage scolaire, les personnes en situation de handicap, les personnes en hospitalisation de longue durée et les pays francophones en développement. Partout, pour tous et à tout âge, la Fondation Voltaire cherche à apporter des solutions pour apprivoiser au mieux la langue française et libérer le pouvoir de chacun, le pouvoir de l’expression. 

La Fondation Voltaire œuvre aux côtés d’acteurs associatifs et institutionnels dans le cadre d’une action sociale ou d’intérêt général. Elle organise ou soutient, via des partenariats et des événements francophones, des actions de sensibilisation à la maîtrise du français. 

À propos de Congo Business Network

Congo Business Network est un réseau d’affaires regroupant les entrepreneurs congolais évoluant dans la diaspora et en République démocratique du Congo. Le réseau est suivi par 31 500 abonnés sur LinkedIn et bénéficie d’une visibilité régulière à Kinshasa et à l’international dans les médias en ligne, les magazines, les radios et les télévisions. Sa mission est de connecter les entrepreneurs d’origine congolaise afin d’agir pour contribuer au développement économique du Congo-Kinshasa. 

L’organisation organise des événements business, prépare des délégations de startups pour participer à des événements majeurs à l’étranger et entreprend des projets susceptibles de construire un écosystème entrepreneurial dynamique à Kinshasa visant à soutenir la croissance économique et la création d’emplois dans ce pays de 100 millions d’habitants, dont 70 % ont 25 ans ou moins.

DESKECO

 
 

Articles similaires