Affaire MYGOLDREV : l’opérateur économique Serge Kasanda Lusamba dit ne pas être impliqué dans les activités de cette structure

Serge Kasanda. Ph. Droits tiers.
PAR Deskeco - 19 avr 2021 15:00, Dans Actualités

Serge Kasanda Lusamba, président du Groupe Serkas et gérant de la société immobilière Serge Kasanda Lusamba SARL, dit ne pas être impliqué dans les activités de la firme de cryptomonnaie MYGOLDREV.

En effet, par un communiqué de presse parvenu à notre rédaction ce lundi 19 avril, Serge Kasanda Lusamba porte à la connaissance de l’opinion son indignation pour avoir été illustré dans les articles publiés par certains médias concernant l’avis de recherche émis contre Serge Kasanda Ntumba, l’un des dirigeants de la structure MYGOLDREV, par le parquet général de Kinshasa/Matete.

Protégeant son image d’opérateur économique, il précise à travers un communiqué de presse qu’il n’a jamais été membre de MYGOLDREV.

A ce propos, le communiqué de Serge Kasanda Lusamba fixe l’opinion sur ce qui suit :

Subséquemment à plusieurs de ses sorties médiatiques pour la confusion entretenue entre son nom et celui d’un certain Serge Kasanda Ntumba, il rappelle qu’il n’a rien à voir ni de loin, ni de près, avec les activités qu’exerçaient M. Serge Kasanda Ntumba de MYGOLDREV, aujourd’hui en fuite et recherché par la justice congolaise.

  • Serge Kasanda Lusamba « Serkas », Président du Groupe SERKAS, n’est pas à confondre avec l’autre Serge Kasanda dont le nom se termine par NTUMBA ; et entre eux, il n’y a aucun lien ni de famille, ni d’affaires, ni tout autre lien.
  • Pour avoir publié ses photos en illustration de leurs articles qui concernent bien une autre personne, et en violation des règles de la déontologie journalistique et des lois de la République dans l’intention de nuire, M. Serge Kasanda Lusamba annonce qu’une plainte sera bientôt déposée par ses avocats, contre les auteurs desdits articles et contre leurs journaux.

De ce fait, il appelle les médias à éviter la confusion entre sa personne et celle de Serge Kasanda Ntumba de MYGOLDREV ou tout autre Serge Kasanda.

Rappelons que le Procureur général près le parquet général de Kinshasa/Matete a émis un avis de recherche de Serge Kasanda Ntumba, l'un des promoteurs de "MYGOLDREV", une structure illégale de collecte d'épargne auprès du public. 

D'autres membres de MYGOLDREV sont également recherchés par le parquet général de Kinshasa/Matete. Il s'agit notamment de : Tutu Mawa Jean-Petty Salumu, Micheline Peke, Mélanie Bahadi, reprochés d'être parmi les instigateurs de cette "escroquerie en bande organisée".

"Veuillez entreprendre d'intenses recherches en vue de retrouver le nommé Serge Kasanda Ntumba, sans adresse connue à Kinshasa actuellement en fuite. L'intéressé est poursuivi du chef d'escroquerie (article 98 CPL II). En cas de sa découverte l'appréhender et l'acheminer sous bonne escorte au parquet général près la Cour d'Appel de Kinshasa/Matete en vous référant au présent avis", renseigne l'avis de recherche du parquet général de Kinshasa/Matete.

Lire aussi : RDC : la justice émet un avis de recherche de Serge Kasanda Ntumba, le promoteur de MYGOLDREV

Les locaux de MYGOLDREV ont été scellés, le mardi 27 octobre 2020 par le parquet général de Kinshasa/Matete. Ce, deux mois après la demande de la mise sous scellé de cette structure par la Banque Centrale du Congo (BCC), pour collecte illégale de l’épargne publique.

Jordan MAYENIKINI

 
 

Articles similaires