Kinshasa : la coopération suédoise au menu des échanges ce jeudi entre l'ambassadeur de Suède et Gentiny Ngobila

Ph. Droits tiers.
PAR Deskeco - 16 avr 2021 09:14, Dans Actualités

Le gouverneur de Kinshasa Gentiny Ngobila a échangé, ce jeudi 15 avril 2021 dans son bureau, avec l’ambassadeur de Suède en République démocratique du Congo, Henric Råsbrant.

Les deux personnalités ont échangé sur différents sujets prioritaires du gouverneur et de Kinshasa, ainsi que sur les activités menées par la Suède au pays dans différents secteurs à travers sa coopération au développement mais aussi sur les activités humanitaires.

Au sortir de l'audience, le diplomate suédois a fait savoir que l’objet de sa visite chez le premier citoyen de la ville de Kinshasa constitue aussi une façon de nourrir et approfondir d’excellentes relations entre les deux pays .

 Henric Rasbrant a fait savoir que son pays est déjà actif dans plusieurs secteurs en RD-Congo. 

"Cette fois, le gouvernement suédois vient d’adopter une nouvelle stratégie pour appuyer la RD-Congo", a-t-il indiqué.

La Suède mobilise 400 millions USD pour soutenir la coopération au développement en RDC de 2021 à 2025.

Par la même occasion, le gouverneur Ngobila et son hôte ont également parlé du rôle très important de la coopération suédoise dans le secteur de la santé en RDC, notamment dans  l'appui aux programmes sur la santé de la mère et de l’enfant, la santé sexuelle et reproductive, la nutrition et le renforcement des systèmes de santé, sans oublier le développement démocratique, le respect des droits humains, la lutte contre la corruption. 

Les efforts fournis par la Suède dans le secteur de l’environnement, climat, la biodiversité et énergie ont aussi été abordés.

 
 

Articles similaires