Dans une vidéo de 2 minutes enregistrée dans leur salon familial, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo , et son épouse, la Distinguée Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi, ont adressé un message de voeux de la Noël.
Dans ce message, le Président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo a salué la résilience des congolais pour tous les sacrifices consentis au cours de l'année 2020.
" 2020 n'a pas été une année facile, une année perturbée par une crise sanitaire d'une ampleur que nous avons rarement vu et qui a emporté plusieurs d'entre d'entre-nous; une année où nous avons tous fait preuve de combativité pour continuer à vivre et à espérer des lendemains meilleurs malgré le contexte politique et socio-économique difficile", a dit le Chef de l'Etat.
La Distinguée Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi a, de son côté, lancé un appel à solidarité en cette période de Noël.
" Noël est aussi une fête de partage. C'est l'occasion de se rappeller des autres par un geste d'amour...Pensons aux personnes aux vulnérables et apportons leur notre aide afin que cette année se termine par une note de joie et un sourire", a lancé la Première Dame de la RDC.
Le Président de la République a eu une pensée à l'endroit du personnel soignant et des forces de sécurité.
" Je tiens à exprimer ma reconnaissance à tout les personnels soignant qui ne cesse d'exposer leurs vies poir en sauver d'autre. Je vous dis sincèrement merci", a dit le Président de la république.
Le même remerciement a été adressé aux forces de defense et de sécurité.
Le Chef de l'Etat a eu une pensée pour nos compatriotes des provinces de l'Est et Nord-Est du pays en proie à l'insécurité.
Il a appelé à un engagement de tous à oeuvrer pour le retour de la paix dans cette partie du pays.
Pour terminer, le couple présidentiel a repris le message de bénédiction de la RDC et de son peuple dans les 4 langues nationales.
Entourés de leurs enfants, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et son épouse , la Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi ont terminé leur allocution par une note d'espoir : 2021 devrait être mieux que 2020.
Presse Présidentielle