Légère baisse des cours de l’or suite à l’annonce du déploiement du vaccin contre la covid-19

or
PAR Deskeco - 15 déc 2020 08:21, Dans Mines

L'or au comptant a plongé de 0,8% à 1 824,38 $ l'once le lundi 14 décembre, après être tombé en dessous de 1 820 $ l'once plus tôt dans la session. Les contrats à terme sur l'or américains ont également chuté de 0,8% à 1 827,70 $ l'once à New York, rapporte Mining News Pro

Les actions européennes et les contrats à terme sur actions américaines ont démarré la semaine sur une note positive, avec les premières livraisons du vaccin Pfizer-BioNTech SE aux Etats-Unis lundi matin.

« Nous constatons un appétit pour le risque plus vif sur le marché, comme en témoigne le rallye des marchés boursiers mondiaux, et cela met une certaine pression sur l'or refuge », a déclaré à Reuters Jim Wyckoff, analyste senior chez Kitco Metals. « Un indice du dollar américain nettement plus bas pourrait limiter une partie de la pression à la vente. »

Entretemps, signale la même source, un groupe bipartite de législateurs prévoit de dévoiler lundi aux Etats-Unis un projet de loi de secours de 908 milliards de dollars, bien qu'un négociateur ait déclaré qu'il n'y avait aucune garantie que le Congrès l'adopterait.

Considéré comme une couverture contre l'inflation qui pourrait résulter des mesures de relance sans précédent déclenchées pendant la pandémie de covid-19, l’o a augmenté de plus de 20% jusqu'à ce jour cette année.

Cependant, le lingot se dirige vers sa première perte trimestrielle depuis 2018 alors que les progrès en matière de vaccins et les signes de reprise réduisent la demande du métal refuge, alors même que les principales banques centrales continuent d'offrir un soutien aux économies.

Les marchés sont en alerte cette semaine. Les investisseurs suivront de près la dernière réunion de la Réserve fédérale de l'année où pourraient sortir des nouvelles orientations sur son programme d'achat d'actifs.

« Un accord fiscal est imminent et entre-temps, la Fed (Ndlr : la réserve fédérale américaine) a la capacité de se lancer dans la mêlée », a déclaré Daniel Ghali, stratège en matières premières chez Valeurs Mobilières TD.

DESKECO avec Mining News Pro

 
 

Articles similaires