Discours sur l'état de la nation : Félix Tshisekedi annonce la création d'une école de guerre en RDC fruit de la coopération avec la France

Assemblée nationale
PAR Deskeco - 14 déc 2020 17:20, Dans Actualités

Félix Tshisekedi a annoncé la création d'une école de guerre en RDC durant l'année 2021, en collaboration avec la France, dans l'objectif d'améliorer la formation et la remise à niveau des officiers supérieurs de FARDC dans tous les domaines. C'était au cours de son discours sur l'état de la nation, tenu ce lundi 14 décembre, devant les deux chambres du parlement réunis en congrès.

"Dans cette optique, je signale qu’au cours de cette année 2020, notre pays vient de formaliser la reprise de la coopération militaire avec les USA matérialisée par la signature d’un mémorandum d’entente. Dans le même ordre d’idées, j’annonce la création d’une Ecole de guerre en RDC l'année prochaine, fruit de la coopération avec la France, avec pour objectif d'améliorer la formation et la remise à niveau de nos officiers supérieurs dans tous les domaines", a dit Félix Tshisekedi.

Il a également annoncé le début de la création en 2021 de l'Académie de la police et du Ministère de la défense sur financement de l'Union Européenne ainsi que le début d'une coopération infrastructurelle avec la Chine.

"De même, je signale que les travaux de construction de l’Académie de la Police et du Ministère de la Défense sur financement de l’Union européenne, vont commencer au début de la nouvelle année 2021. Par ailleurs, se poursuivront au cours de la même année la coopération avec la Chine pour la construction de nouvelles infrastructures", a-t-il dit.

Félix Tshisekedi a ouvertement déclaré que la RDC bénéficie du soutien financier, logistique, technique et opérationnel de la MONUSCO, de la FIB et des différents partenaires bi et multilatéraux. A l'en croire, tous ces efforts fournis et d’autres qui le seront au cours de la nouvelle année, ne visent qu’à redonner à notre armée et à notre police une capacité offensive et dissuasive indispensable à garantir la paix et à protéger notre patrie

Jordan MAYENIKINI

Articles similaires