Kinshasa: Equity bank a fait un don des matériels de protection contre le coronavirus

Photo d'illustration/ACTUALITE.CD
PAR Deskeco - 18 sep 2020 19:33, Dans Communications

Equity bank a procédé, ce  jeudi 17 septembre, à la distribution des plusieurs matériels de protection contre la covid-19 dans certains centres hospitaliers de Kinshasa. 

Avec le Fonds National de Solidarité Contre le Coronavirus (FNSCC) et Equity bank, le Centre  Pédiatrique de Kalembe(Lingwala), l'hôpital de référence de Lingwala Vijana, l'hôpital du cinquantenaire, le clinique Ngaliema sont notamment ceux qui ont été servis.

Le directeur général d'Equity Bank Célestin Mukeba et Tristan Belesi (chargé de passation des marchés du FNSCC) ont été à la tête de la délégation qui a procédé à cette distribution.

Illustration

Parmi ces matériels figurent notamment  les gants, les masques, les couvres chaussures, les blouses de protection.

" nous venons sous le label du FNSCC que nous accompagnons dans le don que nous lui avons offert pour venir en aide aux structures hospitalières de notre pays surtout dans le cadre de la lutte contre cette pandémie de la covid-19. Nous sommes très fiers de voir aussi qu'il y a une progression positive surtout dans la prise en charge dans le nombre des cas comme vous l'avez si bien dit.  Le groupe avait vraiment ciblé le personnel soignant pour leur protection individuelle. Et pour accompagner ce processus, nous avons voulu venir jusqu'au destinataires finaux. Nous, nous continuons à dire aux gens d'être très vigilants et de continuer à observer les mesures-barrières qui sont de surcroît des mesures d'hygiène", a dit Célestin Mukeba, DG Equity bank.

Pour sa part, Tristan Belesi chargé de passation des marchés et représentant du FNSCC à cette tournée a salué le geste posé par Equity bank.
Il a signalé que cette institution bancaire est l'une des banques qui ont répondu à l'appel du Chef de l'État.

Les bénéficiaires de ce don n'ont pas caché leur satisfaction et ont promis d'en faire bon usage.

" la clinique Ngaliema a été  pratiquement la toute première institution à se jeter dans la gestion de cette pandémie. Nous sommes fiers comme service de l'État d'avoir prêter main forte à nos compatriotes. Nous sommes très contents ce jour de recevoir ce lot important de matériels et promettons d'en faire bon usage pour continuer à sauver des vies", a dit le Docteur Roger Kongo Minga, Médecin Directeur de Clinique Ngaliema.

Répondant à l'appel du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo de contribuer de contribuer dans la caisse du FNSCC pour permettre au pays de riposter contre la pandémie de covid-19, Equity bank avait souscrit pour un montant  de 1 millions USD.

Cette contribution devait se faire en nature. C'est dans ce cadre que s'inscrit cette opération de distribution qui se fait et se poursuit à travers le pays.

 Berith Yakitenge

 
 

Articles similaires