RDC : un lot de de 50.000 kits de dépistage rapide de covid-19 pour une valeur de 520 000 USD remis à l’INRB par le gouvernement

test rapide
PAR Deskeco - 19 mai 2020, Dans Actualités

Le Premier ministre, Sylvestre Ilunga,  a remis, le lundi 18 mai à l’Institut National de Recherche Biologique (INRB), un lot de 50 000 kits de test de dépistage rapide destinés au Secrétariat technique du Comité multisectoriel sectoriels de riposte contre le COVID-19, rapporte un communiqué de la Primature. Ces tests de dépistage rapide ont été acquis sur fonds propres du Gouvernement congolais pour un coût global de 520.000 USD, fabriqués par la firme Belge ZENTECH, basée à Liège.

Le docteur Jean-Jacques Muyembe, Coordonnateur du secrétariat technique du Comité multisectoriel de riposte contre le COVID-19, qui a réceptionné ces kits de dépistage rapide a remercié le chef de l’Exécutif central pour cette dotation qui va « augmenter la capacité de diagnostic de L’INRB ». Selon lui, la dispersion de la maladie dans la population sera aussi mieux cernée, et cela permettra de prendre des mesures appropriées afin de combattre plus efficacement cette maladie au pays.

Au lundi 18 mai la République démocratique du Congo compte 1628 cas confirmés dont 61 décès et 290 guéris. 7 provinces sont touchées dont Kinshasa qui en est l’épicentre avec 1511 cas.

DESKECO

 
 

Articles similaires