RDC : la société Égyptienne Hassan Allam Construction va réhabiliter le port de Ndomba au Kasaï Oriental

Ndomba
PAR Deskeco - 28 fév 2020, Dans Actualités

Une délégation du Fonds de promotion de l’industrie (FPI) a fait récemment une descente au port de Ndomba, à l’état d'abandon, dans le territoire de Kabeya kamwanga dans la province du Kasaï Oriental. 

Selon l'agence Ecofin qui livre cette information, cette visite sur site a consisté à étoffer l’étude de faisabilité qui permettra à terme la réhabilitation et la modernisation des infrastructures de ce port. 

Laconstruction d’un terminal pétrolier, des quais, des entrepôts, et l'installation des engins de manutentiones, sont entre autres les travaux prévus pour la réhabilitation du port où le dernier accostage d’un bateau remonte à 2014, rapporte la même source.

Après sa réhabilitation, le port de Ndomba va contribuer à améliorer la connectivité économique par voie fluviale entre Kinshasa et les villes de Mbuji-Mayi et Kananga.

La délégation du FPI, en collaboration avec Grand International Groupe, a également effectué des relevés topographiques pour l’asphaltage des routes Ndomba – Mbuji-Mayi et Ndomba – Kananga, à en croire Agence Ecofin qui souligne en outre que la réalisation de ces chantiers sera effectuée par la société Égyptienne Hassan Allam Construction avec qui le FPI a signé le 28 janvier 2020 un protocole d'entente. 

Amédée Mwarabu 

 
 

Articles similaires