Semaine Française : Henri Yav et B. Liyota au panel sur l’impact des facteurs macroéconomiques sur le développement des entreprises

PAR Deskeco - 06 juin 2018, Dans Communications

Henri Yav et Bienvenu Liyota, respectivement Ministre des Finances et Ministre des PME, participeront jeudi 14 juin à 9h30 au Salon Congo de l’hôtel Pullman à Kinshasa à la première conférence de l’édition 2018 de la Semaine Française de Kinshasa. Ce panel aura pour thème :  Facteurs Macro-Economiques : Quels impacts sur le développement des entreprises ?

Michel Reveyrand de Menthon, Conseiller du Président d’Orange en charge des Relations Internationales / Orange, François Giovalucchi, Chef du Service Economique Régional Afrique Centrale, Ambassade de France au Cameroun, Hervé De Frescheville, Directeur des Risques à la BCDC prendront également la parole comme conférenciers.

Les panélistes exposeront sur des questions diverses liées au thème du jour.

Quels sont les grands marqueurs économiques et les indicateurs de développement ? Quelle est la situation économique du continent Africain, et de la RDC face à la mondialisation ? Comment le tissu des PME influence l’économie ? Quelles solutions apporter aux problématiques inhérentes à la gestion des risques en Afrique ?

Depuis 2014, La Semaine française de Kinshasa rassemble différents acteurs clefs de l’économie en RD Congo.Cette année, pour sa cinquième édition, le thème principal retenu est la Sécurisation des affaires en République Démocratique du Congo.

 
 

Articles similaires