RDC-Yumbi : Un plan de réponse évalué à environ 20 millions $

PAR Deskeco - 28 fév 2019, Dans Actualités

La situation est qualifiée de sérieuse à Yumbi après les violences de décembre 2018. La communauté humanitaire a élaboré un plan de réponse à la crise estimé à $20,4 millions sur 9 mois, qui connait déjà un taux de financement de 22%.

Actuellement, la réponse humanitaire est en cours pour près de 15 000 personnes.

« Les acteurs humanitaires sont déployés pour lancer les interventions d’urgence sous forme de vivres, abris d’urgence, articles ménagers essentiels, suivis prochainement par des interventions en eau, assainissement et hygiène. Par ailleurs, le Fonds Humanitaire viendra appuyer les interventions afin de renforcer la dimension multisectorielle de la réponse dans les secteurs les plus critiques », a expliqué ce mercredi Mathias Gillmann, porte-parole par intérim de la MONUSCO, représentant également l’équipe de pays des Nations Unies.

Par ailleurs, le Bureau conjoint des Nations Unies aux droits de l’homme en RDC (BCNUDH) qui publiera son rapport sur les violences à Yumbi dès la semaine prochaine, évoque déjà des éléments constitutifs du crime contre l’humanité dans cette zone.

 
 

Articles similaires