Le monde audiovisuel congolais va sagrandir avec le lancemenent dune nouvelle station radio, Trace FM.
Après un an et demi de négociations, lopérateur de télécommunications Africell et la plateforme Trace ont trouvé un accord de partenariat pour la mise en place de la nouvelle radio Trace FM. Lannonce a été faite ce jeudi 5 avril lors dune conférence de presse organisée pour la circonstance.
Le lancement officiel est prévu pour le jeudi 12 avril à midi. La radio va émettre dans trois villes du pays, à savoir, Kinshasa, Lubumbashi et Matadi. La fréquence dAfriradio, la 104.7 MHZ est la fréquence pour la capitale et celle de la ville portuaire. Tandis que dans la ville cuprifère, Trace FM sera captée sur la 91.4 MHZ.
Trace FM a été créée pour valoriser la culture congolaise. La radio va essentiellement diffuser la musique urbaine. Un espace pour les annonceurs et pour la publicité est également réservé. Pour intensifier la présence de la radio auprès du grand public, le média a programmé trois événements publics dans les trois villes entre mai et juin dans les trois villes.
La marque Trace a vu le jour en 2003. Trace FM est la deuxième radio créée en Afrique après celle de la Côte dIvoire. La version télévision, dénommée Trace Kitoko a commencé depuis hier sa diffusion. Elle est une chaîne panafricaine.
Fonseca Mansianga