RDC : Un événement sur la “Legal Tech” prévu par les entrepreneurs de 5 pays africains ce 16 février

PAR Deskeco - 11 fév 2019, Dans Actualités

Cet événement en ligne est organisé par le réseau international Congo Business Network, Legal Tech Africa et Tribune Justice. Celui-ci aura lieu via Cisco WebEx le 16 février 2019 de 18 à 20 heures de Kinshasa sur le thème : « Legal Tech : ses avantages pour réussir dans le business en Afrique ».

La confirmation de participation se passe sur LinkedIn Events, où plus de 450 personnes ont déjà confirmé leur volonté de participer à cet événement qui a pour but de réunir des entrepreneurs qui ont l’expérience dans le monde des affaires dans la diaspora et en Afrique.

Selon le programme préétabli, chaque intervenant s’exprimera pendant un sujet de prédilection basé sur son expertise en analysant l'environnement actuel de l'infrastructure de la legal tech dans un pays et comment ceci peut donner des avantages aux investisseurs, aux multinationales, aux startups et aux secteurs publics dans les pays africains afin de contribuer à l'émergence du secteur formel et à la création d'emplois.

Choisis à cause de leurs connaissances avancées de la legal tech, les intervenants se succèderont dans cet ordre : Noel K. Tshiani, président de Agere Global, basé à New York ; Stéphane Engueleguele, directeur associé chez Dike Avocats, basé à Paris ; Gibran Freitas, co-fondateur de Legal Tech Africa, basé à Paris ; Junior Luyindula, PDG de Avocats.cd, basé à Kinshasa ; Ghislain Kuitchoua, directeur général chez Tribune Justice, basé à Douala ; Youssouf Ballo, PDG de Legafrik, basé à Abidjan ; Walid Ghanemi, PDG de Legal Doctrine, basé à Alger ; et Ruddy Mukwamu, PDG de Pluritone, basé à Johannesburg.

Image retirée.Cette conférence est une  opportunité d’échange d’informations utiles parmi les participants afin que les investisseurs, les entreprises, les PME et les startups soient informés sur les meilleures pratiques d'accéder aux services juridiques aujourd'hui en Afrique en utilisant les technologies les plus avancées.

Les événements en ligne ont trois objectifs : connecter la diaspora aux professionnels et aux entrepreneurs sur terrain en Afrique ; partager la connaissance et l'expertise dans un secteur d'activité économique ; et créer des opportunités de réseautage en temps réel par vidéo sur Cisco WebEx parmi les participants. Les partenaires et sponsors de cet événement incluent Vodacom Congo, Financial Afrik, Ingenious City, MaxiCash, Silikon Bantu et Movemeback.

Ce projet immense qui exige un leadership de haut niveau et la maîtrise de technologies avancées telles que LinkedIn Events et Cisco WebEx, est présidé par Noel K. Tshiani, président de Agere Global. LinkedIn Events est un nouveau système digital d'organisation des événements professionnels. Le réseau international a eu un accès exclusif à cette technologie moderne malgré son accessibilité jusqu'à présent encore limitée à très peu des entrepreneurs à San Francisco et à New York.

Congo Business Network est un réseau international des professionnels et des entrepreneurs congolais. Legal Tech Africa est un programme d’accompagnement juridique des écosystèmes startup en Afrique. Tribune Justice est un portail numérique consacré aux professionnels du droit vivant en Afrique et à l’étranger.

DESKECO.COM

 
 

Articles similaires