RDC: Un contrat de lobbying en faveur de Tshisekedi auprès des autorités américaines

PAR Deskeco - 15 fév 2019, Dans Actualités

Les services de Félix Tshisekedi ont signé un contrat de lobbying avec le cabinet américain de lobbying Avenue Strategies Global. D’après ce contrat disponible ici, le travail se fera du 22 janvier au 28 février et sera axé essentiellement sur les « relations stratégiques » entre les nouvelles autorités congolaises ainsi que l’administration Trump et le congrès américain.

Avenue Strategies Global se spécialise en plaidoyer, conseil stratégique, communications et relations publiques, ainsi que gestion de crise. Cette société est connue en RDC pour avoir notamment travaillé au profit de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) en 2006.

Cette firme a travaillé au profit des grands intérêts auprès de l'administration Trump. C'est elle qui travaille pour l’Ukrainienne Ioulia Tymochenko qui a annoncé sa candidature à la présidentielle de 2019.

Sur son site internet, Avenue Strategies revendique un ancrage au Congrès américain, au sein du pouvoir exécutif, au Conseil national de sécurité de la Maison-Blanche, au Département d'État américain et auprès des représentants américains aux affaires commerciales. Le cabinet affirme également que les membres de son équipe ont occupé des postes de direction dans le secteur privé et comprennent l'importance de respecter les intérêts des actionnaires, des clients et des autres intervenants externes.

« Chez Avenue Strategies, nous comprenons ce qu'il faut pour naviguer dans le paysage politique et politique difficile. Et lorsque les gouvernements sont en transition, les connaissances, l'expérience et l'exécution de notre équipe apportent de solides résultats. Avec des bureaux à Washington, D.C., New York, Atlanta et Portland, Oregon, notre équipe apporte des décennies d'expérience à des postes de direction au sein de l'exécutif américain, du Congrès, des gouvernements des États, des gouvernements étrangers et du secteur privé. Nous créons des stratégies personnalisées et mettons en œuvre des campagnes efficaces en votre nom », explique la firme sur sa plaquette de présentation.

Fondée à la fin de 2016, Avenue Strategies est dirigée par Barry Bennett. Actif dans la politique depuis 30 ans, Barry a récemment été conseiller principal de la campagne Donald Trump. Au début du cycle électoral de 2016, il a dirigé la campagne du Dr Ben Carson. Auparavant, Barry avait servi les George W. Bush en tant que directeur des communications au G-8.

 
 

Articles similaires