RDC : Tshibala a ramené des promesses d’investissement d’environ 300 millions d’euros (Freddy Kita)

PAR Deskeco - 02 avr 2018, Dans Actualités

Bruno Tshibala a ramené de son long séjour européen des promesses d’investissement d’environ 300 millions d’euros, a annoncé Freddy Kita, vice-ministre congolais à la Coopération internationale.

« L’image du pays était ternie. Il fallait la redorer. C’est ce que nous avons fait pendant ce séjour européen. On a eu des bons résultats. Nous avons rencontré les bailleurs des fonds, des partenaires financiers. Moi-même, j’ai participé à une conférence sur le partenariat-privé où une enveloppe de 300 millions d’euros a été promise. Je crois qu’entre les 20 et 21 avril, nous amis viendront pour finaliser tout cela », a-t-il dit à Top Congo FM.

Pour sa part, le Premier ministre affirme être rentré du pays plein de « vigueur et de volonté ».

« Je viens de séjourner dans deux pays de l’Europe occidentale, la France et l’Angleterre. Dans l’Hexagone, j’avais les contrôles à faire, les examens à passer et même une intervention. Tout s’est bien passé et pendant cette épreuve, j’ai bénéficié du soutien et du réconfort moral des dirigeants du pays, en commençant par le chef de l’État. Je le remercie du fond du cœur. En Angleterre, j’étais invité par un centre des affaires internationales qui m’avait demandé de parler de la démocratie et de la stabilité dans notre pays. J’ai abordé ce thème de manière qui a amené une entière satisfaction aux organisateurs. J’en ai profité pour dissiper beaucoup de malentendus et de contre-vérités distillés sur les institutions et notre processus électoral. Je reviens au pays plein de vigueur et de volonté pour me remettre au service du gouvernement de la République », a dit Bruno Tshibala à la presse.

Lire sur aussi sur ACTUALITE.CD

Articles similaires