RDC : Trois Congolais et un Coréen qui tentaient de spolier l’immeuble abritant le bureau de Luzolo Bambi arrêtés

PAR Deskeco - 27 mai 2018, Dans Actualités

Les services de Luzolo Bambi, conseiller spécial du chef de l’Etat en charge de la bonne gouvernance, annonce avoir procédé, ce samedi, à l’interpellation et à l’arrestation de trois Congolais et d’un ressortissant coréen. Selon la même source, ces personnes appartiennent à un réseau mafieux, spoliateur des immeubles de l’Etat.

« Pire, ce réseau tentait de procéder à la vente de l’immeuble abritant les services du conseiller spécial, situé sur le boulevard du 30 Juin », ajoute un communiqué.

Les services de Luzolo Bambi, dit le document, mènent une croisade contre les spoliateurs de nombreuses parcelles de l’Etat dans la ville de Kinshasa, ainsi qu’à l’intérieur du pays.

« L’enquête en cours montre que cette tentative de spoliation se fait avec la complicité de certaines autorités officielles », ajoute le communiqué.

Mi-avril, Constant Omari, Président de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), ses deux vice-présidents et le secrétaire général aux Sports cités dans une affaire de détournement des fonds alloués aux sports en RDC avaient été interpellés suite à une action initiée par les mêmes services de Luzolo Bambi.

 

 
 

Articles similaires