RDC-Saveur du Kivu : Dix meilleurs cafés de la région se sont distingués  

PAR Deskeco - 15 juin 2018, Dans Actualités

Après trois jours de travaux Saveur du Kivu, un événement dédié à la promotion des meilleurs cafés de spécialité de la région du Kivu s'est clôturé le mercredi à Bukavu dans la province du Sud kivu. Avec pour objectif de promouvoir la production du café, l'événement a été également un espace de rencontre et des potentiels partenariats entre les producteurs locaux du café et des acheteurs nationaux et internationaux.

Parmi les dix meilleurs cafés, la première position a été occupée par le café de spécialité produit par la coopérative Kawa Kabuya Bukununu de la ville de Butembo.

"Nous avons tenu compte de critères de préparation du café de spécialité, une bonne réception, un bon triage, nous avons respecté le temps de fermentation, un bon séchage sur les branches et voilà nous avons du bon café", a expliqué Muisa Sivasingana, directeur de cette coopérative agricole.

Saveur du Kivu réunit les représentants les organisations de producteurs de café, le gouvernement tant national que provincial, les acheteurs, les exportateurs, les ONG Nationales et internationales.

Ce salon est coorganisé par le Ministre National de l’Agriculture, le Gouvernement Provincial du Sud-Kivu et un consortium d’organisations internationales, l’édition 2018 s’est concentrée sur la promotion et l’éducation du café de spécialité Congolais.

 

Yassin kombi

 

Articles similaires