RDC : Reprise des 7 fréquences Hebdomadaires de vols de Brussels Airlines

PAR Deskeco - 22 fév 2019, Dans Actualités

L’accord sur la réactivation de la Maison Schengen a été signé ce vendredi à Kinshasa par François Beya Kasonga, Conseiller spécial de Félix Tshisekedi en matière de sécurité et Philippe Bronchain, chargé d’affaires a.i du Royaume de Belgique.

Parallèlement à cette décision, il a également été annoncé la reprise des sept vols hebdomadaires de la compagnie aérienne Brussels Airlines

Pour rappel, la Direction Générale de l’Autorité de l’Aviation Civile avait décidé de réduire le nombre des fréquences de vols SN Brussels le 3 février 2018. Elle avait évoqué le manque de “réciprocité dans l’exploitation des services aériens” entre la RDC et la Belgique.

Le nombre de vols de Brussels Airlines en destination de la RDC passait ainsi de sept à quatre.

« Par la présente, je vous informe que faute de réciprocité dans l’exploitation des services aériens internationaux entre la République Démocratique du Congo et le Royaume de Belgique, le nombre des fréquences hebdomadaires allouées à votre compagnie  aérienne Brussels Airlines, est réduit de sept (7) à quatre (4) à partir du lundi 5 février 2018 », disait la correspondance de l’Autorité de l’Aviation Civile  destinée aux responsables de SN Brussels.

SN Brussels dessert plus de 90 destinations en Europe, Amérique du Nord, Afrique et Asie. Brussels Airlines est issue de la fusion entre SN Brussels Airlines (SN) (elle-même issue directement de la faillite de la Sabena) et Virgin Express (TV).

DESKECO.COM

 
 

Articles similaires