RDC :Lancement de "Makutano 5" ce vendredi à Kinshasa

PAR Deskeco - 06 sep 2019, Dans Actualités

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, va rehausser de sa présence la cérémonie inaugurale des Journées Makutano 2019 prévue dans la matinée de ce vendredi 6 septembre à Pullman Grand Hôtel Kinshasa.

"BOOSTER LA CROISSANCE ET LA COMPÉTITIVITÉ DE LA RDC " est le thème central de ce Forum qui se veut un rendez-vous de l'Afrique. Bien qu'organisé par et pour  des chefs d’entreprise de la RDC avec l’envie d’accélérer le développement du pays, ce forum mobilise chaque année plus de 500 participants venus de 20 pays différents.

Les discussions vont se dérouler autour de plusieurs thématiques notamment le climat des affaires, la croissance inclusive non sans compter les innovations dans le monde des affaires.

"C’est  un événement privé et indépendant, affranchi du cadre strictement congolais,  apolitique et laïque. Il est porté par le réseau Makutano qui a été fondé par la femme d’affaires Nicole Sulu  et qui a fédéré une nouvelle génération de chefs d’entreprise qui se mobilisent toute  l’année pour relever les challenges socio-économiques du pays", note le prospectus du Forum.

Pour cette édition, 500 participants sont attendus dont des CEO et chefs d’entreprise venant de tous les horizons. Environ 50 speakers et
intervenants internationaux  pourront s'exprimer lors de 8 plénières et 7 tables rondes prévues. Ce forum se veut un catalyseur de tous les acteurs d’une nouvelle ère économique .

Le réseau MAKUTANO dit être le premier réseau d’affaires congolais  !  Il est né grâce à une  dynamique nouvelle en  RDC, celle d’affirmer la volonté de la nouvelle  génération de s’inscrire  en acteur essentiel du  développement.
Il compte plus de 620 membres actifs et agit  en tant que catalyseur participatif et multisectoriel qui a induit à ce jour 237 partenariats/synergies à  impacts concrets.

Le réseau Makutano mobilise tout au long de l’année tous  les acteurs indispensables  au développement de
l’Afrique, tant aux niveaux national qu’international  et inscrit son action dans la  dynamique panafricaine.

Makutano a organisé  également plusieurs événements dans d’autres pays : Dubaï, Paris, Bruxelles, Abidjan,
Abuja, etc.

Amédée MK 

 
 

Articles similaires