RDC: Lancement de la campagne contre Ebola à Beni

PAR Deskeco - 04 aoû 2018, Dans Actualités

A Beni (Nord-Kivu), les autorités sanitaires ont lancé ce samedi 4 août 2018, la campagne de lutte contre l’épidémie d’Ebola déclarée dans la localité de Mangina. Au moins 20 décès ont été enregistrés depuis le début de la maladie, selon les autorités.

Plusieurs autorités politico-administratives, dont le maire de la ville et l’administrateur du territoire de Beni ont pris part à la cérémonie du lancement de ladite campagne.

Des messages de sensibilisation contre l’épidémie d’Ebola seront diffusés par des radios. Les églises sont appelées aussi à relayer ces massages.

“Nous venons de démarrer officiellement et solennellement la sensibilisation contre cette maladie extrêmement meurtrière qui sévit dans la région. La campagne sera menée par tout le monde. C'est pour cela que (vous avez vu) le profil des participants à ce premier briefing; des autorités politico-administratives, c'est tous les tissus sociaux des forces vives qui étaient avec nous ici”, a dit le Dr Ndjoloko Tambwe,directeur général de la lutte contre Ebola.

Le 1er août 2018 le ministère de la santé a déclaré officiellement l'épidémie à virus d'Ebola dans la localité de Mangina. C’est la 10ème épidémie après celle de Bikoro dans la province de l’Equateur.

Yassin Kombi

Articles similaires