Mme Aminata Namasya, la deuxième secrétaire du bureau provisoire de lAssemblée nationale, croit aux possibilités pour les femmes de se servir de leurs compétences et de leurs cultures entrepreneuriales pour leur auto-prise en charge. Cest dans cette optique quelle a effectué, le samedi 09 mars 2019 dans laprès-midi, une descente improvisée à la Foire de lentrepreneuriat féminin organisée dans le cadre du mois de la femme sur la « Place des Évolués » dans la commune de la Gombe.
Sur place, Mme Aminata Namasya a encouragé les femmes qui savent donner de la valeur à ce quelles font. « En tout cas je suis très contente, je suis très satisfaite que la femme congolaise soit une femme qui crée toujours de la valeur. Et avec tout ce que je viens de voir, cela prouve suffisamment que les femmes entrepreneures congolaises sont capables de tout faire. Vraiment jencourage toutes ces grandes dames qui travaillent durement pour aller de lavant. Cest très encourageant », a-t-elle signifié à la presse à lissue de sa visite improvisée dans la Foire de lentrepreneuriat féminin.
Les femmes entrepreneures de la Foire de lentrepreneuriat féminin ont chargé la deuxième secrétaire du bureau provisoire de lAssemblée nationale dapporter leur message auprès de ses collègues députés nationaux. Celui de travailler à leur niveau pour que les conditions des femmes congolaises en général, et entrepreneures en particulier, soient améliorées dans tout ce quelles font.
« Je suis une femme. Normalement, la première des choses que je dois faire, cest dabord chercher lintérêt de la femme. Nous allons travailler avec dautres collègues qui voudront être avec nous, afin dapporter tout notre soutien à toutes les femmes congolaises. Nous allons nous battre pour que la femme congolaise soit considérée à sa juste valeur », a déclaré Mme Aminata Namasya.
Lepetit Baende