RDC : Kinshasa va connaitre des perturbations dans la fourniture de l’électricité pendant deux semaines (SNEL)

PAR Deskeco - 08 oct 2019, Dans Actualités

C’est depuis le lundi 7 octobre que la capitale de la République démocratique du Congo est sous un régime de restriction dans la fourniture d’électricité. Dans un communiqué diffusé le samedi 5 octobre, la Société nationale d’électricité (SNEL) a annoncé des "perturbations dans la fourniture de l’électricité" notamment dans la ville-province de Kinshasa pendant deux semaines, soit du 7 octobre au 21 octobre 2019.

La raison invoquée par le Département de distribution de Kinshasa (DDK) de la SNEL est « le retrait du groupe n°7 de la centrale d’Inga II pour entretien ».

A (re) lire: https://deskeco.com/le-deficit-energetique-en-rdc-couterait-en-production-environ-500-000-tonnes-de-cuivre-par-an/

La SNEL précise qu’à cet effet, « des perturbations dans la fourniture de l’électricité seront observées pendant la période précitée dans presque toutes les communes de Kinshasa ».

A (re) lire: https://deskeco.com/rdc-le-deficit-energetique-impose-une-economie-au-gasoil/

La République démocratique a un des taux d’électrification le plus bas, soit 9%, en dépit de ses potentialités estimées à plus de 140 000 MW sur l’ensemble de son territoire.

Amédée MK

Articles similaires