RDC :inauguré ce mercredi, le Centre européen des visas opérationnel dès le vendredi 8 mars (Communiqué)

PAR Deskeco - 06 mar 2019, Dans Actualités

Le nouveau Centre Européen des Visas (CEV) de Kinshasa accueillera le public sur rendez-vous à partir de ce vendredi 8 mars.

Après une année de fermeture de la Maison Schengen à Kinshasa, les personnes qui résident en RDC peuvent dès à présent introduire leur demande de visa Schengen auprès du nouveau Centre européen des Visas (CEV en sigle) à Kinshasa.

Le Centre Européen des Visas est le centre de collecte des demandes de visa Schengen à destination de la Belgique et des 17* Etats Schengen que la Belgique représente en RDC.

« Nous nous réjouissons du fait que des familles pourront à nouveau voyager facilement, les artistes pourront exposer leur art et les investisseurs et officiels pourront se déplacer pour explorer le potentiel de coopération entre nos pays » a dit le Chargé d’Affaires a.i. de l’Ambassade du Royaume de Belgique, M. Philippe Bronchain qui a guidé la presse et le corps diplomatique des Etats Schengen lors d’une visite au CEV ce mercredi 6 mars.

Des changements importants ont été apportés au fonctionnement du service visa. « Toutes les installations de l’ancienne Maison Schengen ont été réaménagées. Afin de garantir le confort et la sécurité des demandeurs de visa, un dispositif de rendez-vous a été mis en place. Cette innovation permet d’éviter de longues heures d’attente lorsque les demandeurs de visa se présentaient le matin tôt pour déposer leur demande » a précisé le Chargé d’Affaires a.i.

(*) Allemagne ; Autriche ; Estonie ; Finlande ; France ; Hongrie ; Italie ; Lettonie ; Lituanie ; Grand-Duché de
Luxembourg ; Norvège ; Pays-Bas ; Portugal ; Slovaquie ; Tchèque ; Slovénie ; Suède.

 
 

Articles similaires