RDC : Equity Bank Congo lance sa campagne Digital Banking “être libre”

PAR Deskeco - 22 juil 2019, Dans Actualités

En marge du lancement de la campagne Digital Banking « être libre », le directeur général d’Equity Bank Congo, Célestin Mukeba Muntuabu,  a tenu une conférence de presse ce lundi 22 juillet au salon Salonga de l’hôtel Memling à Kinshasa.

« Equity Bank draine un grand passé comme étant la banque de l’innovation. Il y a un an, la banque a décidé de créer un département dédié au développement et à la commercialisation des innovations technologiques, le « Digital Banking ». Aujourd’hui, c’est une occasion pour vous sensibiliser, chers patrons de presse et membre de la presse ; et faire de vous nos ambassadeurs grâce à l’expérience client que nous mettons à votre disposition. Sans doute la meilleure que vous n’ayez jamais vu en RDC », a déclaré en substance le DG d’Equity Bank Congo devant la presse.

A cet effet, Célestin Mukeba a présenté la gamme Digital Banking mise au service de la clientèle d’Equity Bank Congo.

Cette gamme Digital Banking ou « la banque dans ton téléphone » représente une série des services financiers accessibles depuis n’importe quel téléphone, androïde ou pas.

L’Ar-phone est un produit qui permet de gérer ses comptes par un sms envoyer au 420. Ceci permet de consulter le solde du compte en envoyant S au 420 ou STOUS au 420 pour tous les comptes que détiennent les clients ; de recevoir les 5 dernières transactions dans un mini relevé en envoyant M au 420.

Eazzy 247 DRC est l’application mobile d’Equity Bank Congo. Elle permet d’effectuer des transactions financières à partir d’un smartphone. L’application est téléchargeable en ligne (Play store, Apple store et Microsoft store). Ce produit permet au client de consulter son solde, transférer de l’argent, acheter

les unités de communication, localiser les distributeurs, payer les factures, faire des retraits sans carte au DAB d’Equity Bank Congo, informer les clients sur les produits et services de la banque.

Quant à Equity Telegram, c’est un chat bot obtenu dans le réseau social Telegram. Il permet d’effectuer certaines transactions bancaires à partir d’un menu interactif. L’application est téléchargeable en ligne (Play store, Apple store et Microsoft store). .

USSD (Unstructured Supplementary Service Data) est un produit d’Equity Bank permettant aux clients d’accéder au menu mobile Banking hors connexion internet et d’effectuer des transactions bancaires à partir de son téléphone mobile. Service disponible sur le réseau de télécommunication Vodacom (pour le moment) en tapant *420# ok. Ce service permet au client de consulter son solde, d’obtenir son mini relevé, d’acheter des unités de communication, d’envoyer de l’argent et faire des retraits sans carte dans le Distributeur (E-Wallet) et de changer le code PIN.

Equity Wallet est la solution pour transférer de l’argent partout en RDC de son compte vers un numéro de téléphone via des canaux digitaux Eazzy 247,Equity Telegram et USSD. « Pour effectuer un retrait sans carte dans le distributeur, le bénéficiaire n’a besoin que d’un numéro de téléphone par lequel il reçoit le code de retrait par SMS », précise la banque.

Bien plus, on peut vendre et acheter en ligne avec E-commerce. Ce produit d’Equity Bank Congo permet aux clients de vendre ou d’acheter un bien, fourniture ou acquisition d’une prestation de service à distance via internet, sans la présence physique de l’acheteur ou du vendeur. « Ce produit aidera le client (personne morale ou physique) à vendre ses produits et services en ligne à partir de son site internet ou son application mobile en facilitant les paiements en ligne via une carte bancaire par la passerelle de paiement qu’Equity Bank Congo met en sa disposition qui fera en sorte que le e-marchand (client) reçoive l’argent directement dans son compte ».

Au regard de toutes innovations, Célestin Mukeba a conclu son propos en déclarant :« Avec Equity Bank, nous changeons le concept de la relation avec la banque et même la vision de la banque auprès de la clientèle : plus besoin d’aller dans une agence, le client devient son propre banquier et libre de faire ses achats de crédit téléphonique, libre de déposer de l’argent dans son compte, libre d’envoyer de l’argent vers n’importe quel numéro de téléphone, libre de faire des transferts, libre de retirer de l’argent sans une carte bancaire, libre de retirer de l’argent d’un compte mobile dans nos distributeurs ».

Rappelons qu’Equity Bank a été pionnière en innovation en RDC en implantant le premier distributeur automatique des billets et en amenant la monétique. « Aujourd’hui, encore, nous disons qu’il est de notre devoir d’équiper notre clientèle des meilleurs services digitaux qui les rendent plus autonomes. Partout où ils seront, nos clients peuvent faire des transactions bancaires en toute liberté, confiance et sécurité », a rassuré le DG d’Equity Bank Congo, concluant son propos.

Amédée MK

Articles similaires