Jean-Marie Ingele Ifoto, Ministre de lénergie et ressources hydrauliques, a annoncé la création par son ministère de lUnité de Coordination et de Management des projets. Il a été a confié à cette entité la mission délaborer le plan national délectrification des milieux urbain et des zones économiques et industrielles et dassurer lintégration de ces deux plans, qui constitueront le plan national d'électrification, assorti de prospectus dinvestissement sur des périodes quinquennales successives.
« Mon ministère a confié à UCM deux autres missions. La première est la coordination des différents projets et programmes publics délectricité et deau potable relevant du ministère, par la mise en cohérence de leurs activités et leur mise en synergie avec les projets et programmes relevant dautres secteurs. La seconde est la gestion fiduciaire et financière des projets du gouvernement, financés par les bailleurs de fonds bilatéraux et multilatéraux », a-t-il dit à louverture de Conférence de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) sur lénergie qui se tient au Pullman-Grand-Hôtel Kinshasa du 05 au 07 Avril 2018
Au cours de la même activité, il a présenté aux membres de la FEC la configuration du secteur de lélectricité avant la promulgation de la loi de juin 2014 relative à ce secteur. Il a aussi fait ensuite létat des initiatives et actions entreprises par son ministère pour matérialiser son application et venir ainsi, autant que faire se peut et graduellement, à la rencontre des attentes de membres de la FEC.