RDC : Au moins un blessé dans une manifestation des étudiants de l’ENA

PAR Deskeco - 27 déc 2018, Dans Actualités

Au moins une personne a été blessée dans une manifestation d’une centaines d’étudiants de l’Ecole Nationale d’Administration ce jeudi 27 décembre 2018 devant le ministère des finances à Kinshasa.

Alors qu’ils s’apprêtaient à déposer leur mémorandum pour réclamer leurs trois mois de primes de vie, ils ont été dispersés par la Police Nationale Congolaise.

 Un  traitement que les manifestants dénoncent et rappellent  à l’Etat qu’ils ont abandonné leurs propres travaux pour l’intérêt de la nation.

« Nous déplorons cette situation Certains sont pères de famille, ils ont des enfants  ici alors que l’Etat ne veut pas payer. Nous étions venus voir le ministre des FInances sans violence. Malheureusement, nous avons été confrontés à une violence physique de la part des forces de l’ordre. Les policiers ont violenté certains de nos collègues. Il y a eu  des blessures et les vestes de certains ont été déchirées. Nous regrettons que nous, agents de l’Etat, soyons traités violemment par les forces de l’ordre », a déclaré un étudiant à Deskeco.com

Ces étudiants n’envisagent pas une autre manifestation pour le moment. Ils espèrent plutôt trouver pacifiquement une solution  avec le ministère des Finances.

Auguy Mudiayi

 
 

Articles similaires