RDC : 35 millions USD du gouvernement allemand pour appuyer 30 000 producteurs agricoles au Nord et au Sud-Kivu

PAR Deskeco - 26 avr 2018, Dans Actualités

Le Programme alimentaire mondial (PAM) et l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) ont lancé officiellement, la semaine dernière, à Bukavu, un projet conjoint pour les provinces du Nord-Kivu et du Sud-Kivu visant à appuyer les chaînes de valeur et les moyens de subsistance de 30 000 petits producteurs agricoles. Un projet qui bénéficie du financement de 35 millions de dollars américains du Gouvernement allemand pour une durée de trois ans.

« A terme, ces producteurs devraient bénéficieront d’un meilleur accès aux marchés, de diverses formations en production agricole et en commercialisation de leurs produits afin d’améliorer leurs revenus et leur alimentation. Le but ultime de ce projet est de promouvoir la paix et la stabilisation dans ces deux provinces », a expliqué Yvon Edoumou Représentant de l’équipe de pays des Nations Unies à la conférence de la MONUSCO mercredi 25 avril 2018.

Dans le Sud-Kivu, ce sont les producteurs agricoles des territoires de Kalehe et d’Uvira qui sont ciblés, côté du Nord-Kivu, il s’agit de ceux des territoires de Rutshuru, Masisi et Nyiragongo.

Articles similaires