La 14ème édition de la plateforme, DRC Mining Week minière annuelle en République Démocratique du Congo se tiendra du 13 au 15 juin 2018 à lubumbashi. Annonce faite ce mercredi 18 avril lors dune conférence de presse.
Lédition de cette année aura pour but de booster le développement du secteur minier en République démocratique du Congo. Plusieurs entreprises étrangères sont annoncées à cette rencontre pilotée par la FEC et des acteurs miniers.
Nous tenons à offrir et mettre en place une plateforme d'échange, de dialogue pour les acteurs clés de l'industrie minière au pays. C'est une opportunité d'établir les défis de l'industrie et d'en offrir les solutions par le biais de tout un panel d'opérateurs et le partage d'expériences. Nous mettrons également en place une vitrine reflétant le secteur minier congolais, et l'ensemble des industries qui puissent participer au développement des opérations minières et favoriser l'investissement, a dit Caroline Plateaux, chargée de Marketing de la plateforme DRC Mining Week.
Cette conférence de trois jours à Lubumbashi avec la plateforme minière DRC Mining Week offrira des séances exclusives sur l'énergie, avec les parties prenantes nationales et internationales, ateliers techniques, démonstrations de produits, présentation de technologie de pointe.
José Mukendi, depuis Lubumbashi