Cest en vue de voir le RIAC atteindre ses objectifs pour une bonne gouvernance en République démocratique du Congo, que ses animateurs provinciaux du Kongo-central, conduits par leur coordonnateur, Me Liévin Bola, ont été le mercredi 29 mai 2019, les hôtes du maire de la ville de Matadi. Auprès de lautorité urbaine, la délégation du RIAC est allée solliciter un accompagnement pour la réussite de sa noble mission de lutter contre la corruption.
« Ce qui sinscrit dans la ligne droite de la vision du Chef de lEtat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, celle de combattre les antivaleurs pour le bien-être du peuple congolais », commente notre confrère Pierre Mvika Nsimba Basilua qui nous livre cette information.
Au sortir de cette audience, Mme Joséphine Tsholuka, porte-parole du RIAC, a confié à la presse locale : « Nous venons de rencontrer le maire de la ville de Matadi pour pouvoir lui présenter nos civilités et lui faire savoir lexistence de notre Asbl RIAC. Nous lui avons également informé des objectifs de notre réseau. Et nous croyons que nous avons son soutien »
Me Patty Nzuzi, le maire de la ville de Matadi, a salué linitiative, a eu des mots justes pour prodiguer des conseils à ces animateurs du Réseau anti-corruption quil a par ailleurs convié à travailler dans le respect de la loi. Question donc de voir la paix sociale être préservée lors des opérations dinvestigation sur terrain, commente-t-on.
A travers son volet pédagogique, lAsbl RIAC semploie déjà à sensibiliser la population sur sa mission et son rôle pour le développement de la nation congolaise.
Lepetit Baende