Kinshasa : La 48e réunion de l’UNSAC insiste sur le versement régulier des contributions financières de ses Etats membres

PAR Deskeco - 01 juin 2019, Dans Actualités

A l’issue de leurs travaux abrités au Kempisky Fleuve Congo Hôtel, ces ministres de l’Afrique centrale ont pris 5 importantes décisions concernant le financement des institutions régionales. Ils ont pris note des retards enregistrés dans le paiement des contributions aux différentes institutions et mécanismes sous-régionaux. Et ils ont invité les Etats membres à accorder une attention particulière aux obligations auxquelles ils ont souscrit « pour le fonctionnement efficient des mécanismes sous-régionaux de coopération en matière de sécurité et d’intégration ».

Ils les ont aussi encouragés à participer activement aux réunions consacrées à la réforme institutionnelle de la CEEAC (Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale). Ils insistent pour que les réflexions actuelles sur cette réforme en cours de la CEEAC aboutissent à la mise en place de mécanismes appropriés garantissant le versement régulier des contributions financières.

Avant, les ministres des Affaires étrangères de l’Afrique centrale ont réitéré leur engagement à renforcer la coopération sous-régionale pour relever les défis auxquels l’Afrique centrale est confrontée, y compris dans le cadre des institutions que leurs Etats ont mises en place.

Lepetit Baende

 

 
 

Articles similaires